Ouvrez les portes des magasins qui pratiquent une promotion. Ne manquez pas de découvrir toute l’étendue des offres à prix cassé. On vous offre des accessoires de qualités : paire de gants homologués, kit communication, pièces pour moto et la trousse à outils idéale pour les entretiens courants et simples.
La trousse à outils idéale pour votre moto
Vous avez de plus en plus tendance à amener votre moto chez le concessionnaire à la moindre petite intervention. Il est pourtant assez simple de faire certains entretiens courants tout seul. Cela vous permettra d’économiser quelques euros. Les entretiens simples que l’on peut faire soi-même : changer ses plaquettes de frein, faire sa vidange, changer ses filtres à huile et à air, réaliser sa tension de chaîne, changer son liquide de refroidissement. Toutes ses opérations peuvent être réalisées à conditions d’avoir un minimum d’outillage. Évitez donc les outils premiers prix ou bradés à bas prix qui risquent de vous coûter beaucoup plus cher au final : écrou arrondi, pas de vis ou tête de vis abîmé.
Les clés disponibles dans la trousse à outil
Il convient d’avoir des clés plates avec les tailles standard. Il est plus pratique de prendre des modèles dit « mixtes » c’est-à-dire à fourche d’un côté et à œil de l’autre. Les clés polygonales vous permettront de passer dans les espaces où l’amplitude est réduite. Utilisez le côté à œil chaque fois que c’est possible, cela vous évitera d’abîmer vos écrous. Les clés à pipes : on prendra les mêmes tailles que pour les clés plates. Préférez les clés à pipe à 6 pans à celles à 12 pans. Les 6 pans offrent un meilleur appui et vous éviteront d’arrondir les angles de vos écrous. Les clés à pipe creuses permettent d’accéder à l’écrou même si la visse dépasse beaucoup. Vous pouvez utiliser des clés à pipe 12 pans si elles sont de qualité.
Utilité d’une béquille
La béquille arrière d’atelier est indispensable et facilite largement les interventions surtout si vous n’avez pas de béquille centrale. Il faudra alors investir sur une béquille spécifique avec la broche qui va bien. Les béquilles arrière existent en version patin qui prend la moto sous le bras oscillant ou à fourchette qui implique de mettre des diabolos. Vous pouvez compléter votre béquille arrière avec une béquille avant prenant soit sous la colonne de direction soit sous les tés de fourches.