Comment préparer et customiser votre moto Harley-Davidson

Dans le monde de la Harley Davidson, chaque biker possède la possibilité de personnaliser sa moto avec une gamme d’accessoires motos interminable. En effet, vous trouverez un large choix de pièces moto moto Harley-Davidson.

D’ailleurs, tous les modèles de la marque américaine du constructeur américain se différencient : Softail, Sportster, Roadster, chopper, bobber, Big Twin, Twin Cam, African Twin, Triumph, Racing, Café racer, Electra Glide, Low Rider, Road Glide, Touring, Tourer, Tuning, street bob, bobber, fat bob, moto custom… Néanmoins, les différents modèles partagent un bon nombre de points (les modèles, engine, cadres…). Pour cette raison, vous devez vérifier que chaque pièce détachée d’un modèle donné s’adapte totalement et parfaitement à chaque année modèle.

De même, vous devez acheter accessoires Harley Davidson compatibles avec votre modèle. Effectivement, vous trouverez une large gamme de pièces et accessoires moto pour transformer la mythique HD.

En plus, vous devez vous préparer à faire un peu de bricolage tout en restant lucide sur vos connaissances en mécanique. Dans le cas contraire, vous devez vous renseigner sur l’intérieur de la partie-cycle (engin, carburateur, carénage, cylindre, silencieux, bougie d’allumage, silent bloc, bras oscillant, levier d’embrayage, filtre à huile, freinage, pneumatiques, signalétiques et phares, lubrifiants, échappements…).

Enfin, vous devez éviter de commencer par installer un nouvel arbre à cames ou la tête de fourche pour customiser votre Harley.

Votre Harley-Davidson sur mesure

Tout d’abord, vous pouvez façonner votre projet de customisation dans le respect du bon goût et de votre budget. En effet, vous êtes le chef de chantier pour faire de votre bécane la plus belle. Pour cette raison, vous pouvez réaliser certaines opérations tout seul, mais sous-traiter d’autres, comme souder, découper, modifier le châssis et la carrosserie. Car, il faut ajuster au millimètre les pièces de grandes marques, dont :

  • Couvercles
  • Protections
  • Autocollant plaque immatriculation et stickers autocollants pour casque jet, cylindres, plaque moto, selle de moto, bagagerie (porte-bagage, sacoche, top-case…), garde-boue, plaquettes…

Par contre, vous pouvez remplacer certaines pièces de rechange tout seul, comme les rétroviseurs, les jantes, les clignotants, les suspensions, les selles, le support de plaque d’immatriculation moto

Pourquoi personnaliser votre motorcycle américain ?

À priori, les Harley se caractérisent par leur individualité et harmonie entre le motard et la bike. En effet, il existe pratiquement un rapport amoureux entre les motards et leurs bécanes Harley Davidson.

D’ailleurs, la popularité de Harley puise ses racines dans le concept selon lequel la personnalisation de votre moto reste possible et réalisable.

Néanmoins, la modification de l’aspect de votre cylindrée définit votre représentation personnelle de ce qui compte à vos yeux. Ainsi, vous pouvez choisir de vous rapprocher des précédentes générations de Harley. Vous pouvez aussi opter pour un look moto custom plus stylisé en éliminant les caches latéraux nuisant à la beauté de votre moto.

En résumé, l’accessoirisation d’une moto peut devenir difficile en soi. Cependant, il n’est pas simple de se retrouver dans la gamme des possibilités sans risquer d’être pour le moins découragé.

Un style unique pour votre deux-roues

À première vue, les deux méthodes du chromage et du polissage permettent d’habiller les différentes pièces d’une moto. En effet, ces techniques reposent sur la protection de la pièce et accessoirement pour l’allure.

D’ailleurs, les customiseurs préfèrent généralement effectuer un polissage poussé sur leurs pièces plutôt que d’opter pour le chrome.

Par ailleurs, plusieurs bikers optent pour les stickers autocollant, une technique de recouvrement adhésive qui permet le lettrage et les logos sur les réservoirs, filtres à air, casques de moto personnalisés, pots d’échappement, plaques d’immatriculation, engins, béquilles…

D’un autre côté, tous les produits et pièces détachées proposés vous permettent de changer pratiquement toutes les pièces externes de votre cylindrée : repose-pieds, sélecteurs, caches carters, protège courroie, couronne, filtre à air, levier de freins, poignées, guidons…

Finalement, vous pouvez transformer rapidement le look de votre Harley avec quelques accessoires détachables (dosseret, sissy-bar passager, porte-paquet, sacoches, pare-brise).